Vous êtes ici :  Métier >  Autre professionnel du BTP / de l'immobilier >  Administrateur de biens, syndic

Garantie financière des administrateurs de biens et agents immobiliers

Un contrat indispensable à votre activité !

Conformément à la loi Hoguet, en tant que professionnel de l’immobilier, vous êtes tenu de souscrire une garantie financière. Avec le contrat GARANTIE FINANCIÈRE DES ADMINISTRATEURS DE BIENS ET AGENTS IMMOBILIERS, vous répondez à vos obligations légales et sécurisez ainsi votre activité.

Un contrat dédié aux administrateurs de biens et agents immobiliers

Le contrat GARANTIE FINANCIÈRE DES ADMINISTRATEURS DE BIENS ET AGENTS IMMOBILIERS a vocation à garantir les administrateurs de biens, les syndics de copropriétés et les agents immobiliers.

Ces professionnels, titulaires des cartes T, G et/ou S, doivent en effet se conformer à la loi Hoguet n°70-9 du 2 janvier 1970 dans le cadre de leurs activités (transactions immobilières sur les immeubles et les fonds de commerce, gestion immobilière, location, syndic de copropriété...).

Cette garantie, au même titre que l’assurance de responsabilité civile professionnelle, constitue une obligation légale, préalable à la délivrance de la carte professionnelle.

Un contrat adapté à toutes les entreprises

Ce contrat s’adresse à tous les professionnels de l’immobilier soumis à la loi Hoguet, quelle que soit la taille de leur entreprise, qu’ils soient en création ou déjà en activité.

Un contrat sécurisant pour les professionnels de l’immobilier et pour leurs clients

Le contrat GARANTIE FINANCIÈRE DES ADMINISTRATEURS DE BIENS ET AGENTS IMMOBILIERS garantit les fonds gérés dans le cadre des activités exercées par les professionnels de l’immobilier, en remboursant les dépôts de leurs clients mandants en cas de défaillance. Il sécurise ainsi les relations entre les professionnels de l’immobilier et leurs clients.

2017 bouton recevoir un devis pro

Un contrat simple et complet

  • Le contrat GARANTIE FINANCIÈRE DES ADMINISTRATEURS DE BIENS ET AGENTS IMMOBILIERS vous permet de répondre à votre obligation légale dans le cadre de la loi Hoguet.
  • Toutes les activités garanties sont regroupées sur la même attestation.
  • Une souscription rapide avec un seul formulaire à compléter.

Toute l'expertise de SMABTP au service des professionnels de l'immobilier

  • SMABTP figure parmi les assureurs les plus solides financièrement, au plan européen : choisir SMABTP en tant que garant est un gage de confiance et de fiabilité pour les mandants.
  • Chaque professionnel dispose d’un interlocuteur unique au sein de SMABTP qui l’accompagne tout au long de la vie du contrat.

Une tarification avantageuse

  • Le contrat GARANTIE FINANCIÈRE DES ADMINISTRATEURS DE BIENS ET AGENTS IMMOBILIERS offre un tarif concurrentiel ;
  • Les fonds gérés en comptes séparés bénéficient d'une tarification privilégiée (activité Syndic).

Vous simplifiez votre gestion administrative

  • Toutes vos activités sont enfin regroupées sur une seule attestation de garantie !

Vous gagnez en tranquillité

  • Vous êtes assuré par un partenaire de confiance, tout en répondant à vos obligations légales.
  • Vous bénéficiez d’un garant solide et reconnu dans le secteur de l’immobilier.

Avec SMABTP, vous êtes accompagné

  • Votre garant connaît votre profession et sait vous accompagner au mieux, que vous soyez créateur d’entreprise ou déjà en activité.  
  •               
  • En souscrivant la GARANTIE FINANCIÈRE DES ADMINISTRATEURS DE BIENS ET AGENTS IMMOBILIERS auprès de SMABTP, vous sécurisez votre activité : les dépôts de vos mandants sont garantis par un assureur de référence.

Vos clients sont rassurés

  • En souscrivant la GARANTIE FINANCIÈRE DES ADMINISTRATEURS DE BIENS ET AGENTS IMMOBILIERS auprès de SMABTP, vous sécurisez votre activité : les dépôts de vos mandants sont garantis par un assureur de référence.
SMABTP, l’assureur 360°

SMABTP vous accompagne pour tous vos besoins en matière d'assurance :
- pour exercer votre métier au quotidien : responsabilité civile professionnelle, garantie financière,
- pour apporter des solutions à vos clients : multirisque immeuble, garantie des loyers impayés, assurance propriétaire non-occupant, multirisque habitation, dommages-ouvrage...
- pour sécuriser votre activité et vos biens : responsabilité civile des mandataires sociaux, assurance de vos bureaux, de vos véhicules...