SMABTP et PRO BTP lancent un dispositif de souscription d’assurance en ligne dédié aux artisans du BTP

Publié le 29 janv. 2020

Dix-huit mois après le lancement de la gamme assurantielle commune, SMABTP et PRO BTP, assureurs leaders du secteur, innovent une nouvelle fois en lançant une plateforme d’assurance en ligne pour une souscription dématérialisée.

Cette solution inédite dans le monde de l’assurance du Bâtiment et des Travaux Publics vise à accompagner au mieux la transformation digitale des artisans du BTP. A l’instar de l’ensemble de la population française, ces artisans développent considérablement leur utilisation des outils digitaux tant pour leur information, que leurs achats ou la gestion de leurs chantiers et de leur entreprise.

Fort de ce constat, MonassuranceBTP.com entend proposer en complément de la distribution par leurs réseaux commerciaux, une offre d’assurance  100 % digitale  qui permet d’obtenir un devis en ligne et de souscrire aux contrats d’assurance essentiels à l’artisan du BTP : assurance de responsabilité civile et décennale, contrat de prévoyance et complémentaire santé. Cette démarche peut ainsi permettre à l’artisan de prendre les informations par lui-même, avec une disponibilité à toute heure et des réponses instantanées lors de la souscription. Il reçoit une offre personnalisée en fonction de son activité et de ses caractéristiques propres. Le site est convivial et le parcours est simplifié pour lui faire gagner du temps. A tout moment lors du parcours de souscription et en cas de besoin de précision et/ou d’accompagnement, une assistance par téléphone est disponible. Ensuite, la gestion des évolutions du contrat et des éventuels sinistres se fait via les réseaux commerciaux habituels pour accompagner et conseiller au mieux les assurés artisans.

Avec cette nouvelle plateforme, SMABTP et PRO BTP entendent réaffirmer leur fort attachement à l’artisanat du BTP et leur positionnement de spécialistes de l’assurance des professionnels de la construction à l’écoute de toutes leurs préoccupations.

Téléchargez le communiqué de presse
> Découvrez MonassuranceBTP.com

Retour page actualité