Crise sanitaire COVID-19 : le groupe SMA se mobilise

Publié le 19 mars 2020

 

Dans le respect des consignes gouvernementales de confinement, tous nos sites ont été fermés et nos collaborateurs sont passés en télétravail afin d’assurer la continuité de nos services et pouvoir être à vos côtés pendant cette période exceptionnelle.

Ainsi pour vos opérations les plus courantes sur vos contrats de dommages aux biens, d'épargne ou d'épargne-retraite, nous vous invitons à utiliser prioritairement nos Services en ligne. Ils sont accessibles via le bouton d’accès Espace Client en haut à droite de la page web. Si vous n'êtes pas inscrit ou si vous n’avez plus vos codes de connexions, contactez votre conseiller.

Sur notre site web groupe-sma.fr, avec Trouver un conseiller vous trouverez facilement les coordonnées de votre conseiller. Durant la période de confinement, il est joignable par mail et par téléphone.

Par ailleurs, le Groupe SMA souhaite sensibiliser l’ensemble des acteurs de la construction qui sont amenés à fermer leurs chantiers en cours, aux risques qui en découlent et notamment aux risques de dommages aux chantiers (vol, vandalisme, exposition aux intempéries) durant cet arrêt.

Aussi il est recommandé aux maîtres d’ouvrage de faire le point avec les équipes et les entreprises intervenant sur le chantier sur les aspects suivants :

  • coupure des réseaux
  • stockage dans un lieu sécurisé des matériaux et protection du matériel 
  • enlèvement ou sécurisation des produits ou matériels dangereux 
  • clôture et fermeture des zones de chantier 
  • si elles sont présentes, mise à jour et activation des mesures de détection 
  • quand cela est possible, gardiennage ou vidéosurveillance

Compte tenu des circonstances exceptionnelles, le groupe SMA a décidé d’étendre les garanties de son contrat « Tous risques chantiers » pendant toute la période d’arrêt de chantier dû au confinement, sans surprime, sans déclaration préalable et dans la limite de 60 jours.

N’hésitez pas à nous contacter par email ou sur les numéros de téléphone à retrouver sur notre site pour nous faire part des éventuelles difficultés que vous pourriez rencontrer pendant cette période exceptionnelle.

Soyez assurés que l’ensemble du groupe SMA met tout en œuvre pour demeurer aux côtés des acteurs de la construction.

Retour page actualité