22 lauréats distingués aux Trophées de la Construction 2020

Publié le 14 sept. 2020

Batiactu et SMABTP ont dévoilés les lauréats de la 19 e édition des Trophées de la Construction. 22 projets ont été récompensés. Les Trophées soulignent le dynamisme et la capacité des acteurs du secteur à relever les défis actuels.

Deux grands prix du jury ont été exceptionnellement décernés cette année. Pierre Esparbes, directeur général de SMABTP, a récompensé les projets NORAC Surélévation à Rennes et Résidence l’Annexe à Toulouse pour la qualité de la rénovation, le traitement de l'existant, la diversité des solutions et des approches.

Le prix spécial Premiers Chantiers a été décerné par Grégory Kron, directeur général adjoint de SMABTP et Jean-David Michel, directeur général adjoint Développement et interventions sociales de PRO BTP à Habitat bioclimatique évolutif au Lamentin,commune de la Martinique (97). Les membres du jury ont été particulièrement sensibles à la conception architecturale bioclimatique alliant respect de l’environnement et confort de l’habitant.

                                                     > Retrouvez la présentation complète du palmarès  

Co-organisés par Batiactu et SMABTP, les Trophées de la Construction récompensent les réalisations exemplaires de l’ensemble de la filière construction. Ils confirment le dynamisme et la capacité du secteur à innover, notamment dans le secteur de la transition énergétique et le numérique.

0920-laureatstropheesconstructionLauréats des Trophées de la construction 2020 
© Dominique Eskenazi

 

Grand Prix du jury                     0920-grandprixjury2-web2 

Grand Prix du Jury
Résidence l'Annexe - TOULOUSE
 (31000)
© Christophe Picci / Dominique Eskenazi

 

Grand Prix du Jury
NORAC Surélévation - RENNES (35000) 
© Maurer Architecture / Dominique Eskenazi                   

 

0920-Prix1erchantier-Eskenazi-DominiquePrix "Premier Chantier"
J-P. LaFontaine pour son projet Habitat bioclimatique évolutif
© Dominique Eskenazi 

 

0317 logo MS twitter 0317 logoMS linkedin

Retour page actualité